Accueil > LAM > Expositions

)LAM(Laboratoire d’Art Multiple

Conçu comme un espace consacré à l’art multiple, le Laboratoire d’Art Multiple a comme ambition de faire découvrir à un large public une production encore peu connue.
Projet des Ateliers Trouble Vue et de Serge Blow-Koszik, il a obtenu le soutien de l’Université Lausanne-Dorigny.

Le laboratoire d’Art Multiple s’organise autour de trois axes :
1. Réunir une documentation autour de l’art multiple (publications, œuvres, archives…)
2. Organiser la consultation de cette collection.
3. Présenter des expositions/rencontres d’artistes ou de collectifs d’artistes travaillant autour du multiple, ou publiant aux Ateliers Trouble Vue.

Le Laboratoire d’art multiple est hébergé au Conservatoire Johann Sebastian bach de Renens, et propose une rencontre stimulante avec les étudiants en musique baroque.
Il est ouvert au public Ouverture mardi, jeudi et vendredi de 16 à 18 h. hors vacances scolaires et sur rendez-vous (contact : Laurie Renouy, 021 632 70 54 ou
laurie_renouy@troublevue.ch)

Le laboratoire peut se démonter rapidement et nous cherchons déjà un espace d’accueil pour septembre 1999, afin de pouvoir toucher d’autres publics pour faire connaitre un art qui sort des musées et des galeries.

Dino Barruso a dessiné le Laboratoire comme une œuvre qui s'adaptera facilement à tout espace d’accueil.

Architecte et designer, Dino Barruso s’intéresse particulièrement aux problèmes architecturaux liés à la documentation et la conservation. Il a réalisé la Bibliothèque Municipale de Cazouls-lès-Béziers en France, la librairie « Lire » de Genève, le mobilier des salles de consultation des Archives Cantonales de Lausanne. Il a créé une collection de mobilier pratique et économique pour les Meubles Suisses.