HUBERT RENARD
WORKS
Les archives
C.V.
Retour au sommaire

HUBERT RENARD, UNE RETROSPECTIVE, 1971 - 1998
mfc-michèle didier, du 12 janvier 18 février 2017

La galerie mfc-michèle didier présente le KIT DE MONTAGE :
Hubert Renard, Une rétrospective, 1971 - 1998
Protocole pour une oeuvre à activer selon les conditions de présentation, 2017.

Lien : mfc-michèle didier
Exposition : Légende, 2016
Edition : Kit de montag
e, 2017
Edition : Revue de presse, 2017

Le Kit de montage est un protocole composé d’un mode d’emploi et de documents, permet de monter une exposition retraçant le récit de l’œuvre d’Hubert Renard à travers trois éléments textuels: un titre, un document pédagogique et des cartels.
Déjà joué une première fois lors de l’exposition Légende au Frac Franche-Comté en 2016, interprété alors par Laurent Buffet, il s’adapte au lieu qui l’accueille et prend forme en fonction des conditions d’exposition.
Chaque nouvel accrochage est une forme nouvelle de la même exposition rétrospective. Il montre les outils d’implémentation et de médiation du lieu d’exposition, et il raconte des œuvres d’art.
C’est un aperçu du travail de l’artiste Hubert Renard entre 1971 et 1998, uniquement vu par la littérature d’exposition, et c’est une œuvre potentielle qui se déploie dans l’espace de la galerie.

Le dispositif est complété par la présentation d’une Revue de presse éditée pour l’occasion, composée de l’ensemble des articles de presse qui ont jalonnés la carrière de l’artiste.

baux

baux

baux

bauxAu mur, Saâdane Afif, grille de 9 Fountain Archive

baux

bauxPhotographies Didier Lambert

 

ART PRESS 442, mars 2017
Hubert Renard, par Laurent Buffet

baux